Erstein au cœur de sa région, au cœur de notre vie

Erstein, la marque incontournable des amoureux des desserts et des pâtisseries ! L’évocation du Sucre Erstein est immanquablement celle du plaisir ! Plaisir en bouche, instants de douceur… Tout un poème !

Depuis des générations, de grand-mère en petite fille, le sucre Erstein se transmet comme un héritage de famille, comme le secret des recettes garant de la réussite de chaque occasion gourmande.

C’est lui qui est toujours associé avec tendresse à nos meilleurs souvenirs d’enfance, parfumés et gourmands… A lui seul, il rappelle immédiatement le souvenir des parfums alléchants de la tarte aux pommes ou du gâteau au chocolat juste sorti du four, du kougelhof du dimanche matin, ou de la confiture de mirabelles encore chaude que préparent toujours, avec amour, les mamans alsaciennes !

Plus qu’un ingrédient, c’est l’allié, l’ami, le complice indispensable de tous les moments de douceur et des plaisirs partagés en famille dans la vie de tous les jours comme dans les grandes occasions.

Le sucre Erstein fait partie intégrante de notre vie, de notre famille, comme un ami fidèle à tous les rendez-vous, depuis des générations ! Comme une tradition, toujours revitalisée qu’on a envie de transmettre … comme un lien entre les générations qu’on souhaite toujours perpétuer. Chacun a une histoire particulière associée au sucre Erstein, on est tous un morceau choisi d’Erstein, comme une grande famille qui partage des valeurs communes et une histoire vivante.

De la culture des betteraves en Alsace à la fabrication de votre sucre préféré, découvrez tout le savoir-faire Erstein. 

Erstein, c’est une histoire de cœur.

  • 1893. Création de la marque

    Des notables et des agriculteurs alsaciens créent la Sucrerie Alsacienne d’Erstein, pour renouveler et varier l’agriculture de la région.

  • 1920. Lancement de la première gamme Erstein, sucre poudre et morceaux

  • 1920. Modernisation des infrastructures

    Après la guerre, la sucrerie s’ouvre aux capitaux et est achetée par la SA des Sucreries et Raffineries d’Erstein. Les dirigeants décident de donner un nouveau départ à la Sucrerie et entament une phase de modernisation des infrastructures. Le sucre Erstein connaît déjà à l’époque un grand succès dans la région.

  • 1970 . Apparition progressive de l’alsacienne sur les packagings, futur symbole de la marque

  • 1971. Erstein, l’épicier tout sucre !

  • 1972. Avec Erstein, que la fête commence !

    En vedette les crêpes et la fine semoule Erstein qui les saupoudre habillement pour une chandeleur joyeuse et malicieuse.

  • 1983. L'essor de la sucrerie

    Les planteurs s’unissent pour racheter un part importante du capital. La nouvelle équipe de direction mise en place en 1987 impulse une dynamique qui permet l’essor de la sucrerie. La diversification des activités et la hausse de la production confère à Erstein la place particulière que la sucrerie occupe aujourd’hui en Alsace et son rayonnement dans le Grand Est de la France.
    Au fil des années, guidée par une recherche permanente de performances et de qualité, la sucrerie poursuit une politique de modernisation et commercialise sans cesse de nouveau produits, pour répondre toujours mieux aux attentes des ses consommateurs.

  • 1987. Nouveau logo

    Erstein renouvelle le décor de ses packagings, sa joyeuse Alsacienne nous invite à découvrir toute la beauté de l’Alsace à travers son paysage bucolique et charmant. Fière de ses origines, sa gamme s’étoffe et incite au partage ainsi qu’à la découverte de tous les trésors alsaciens.

  • 1994. L’épopée bleutée

    Le bleu s’invite sur les packagings d’Erstein, c’est le début d’une longue et belle épopée bleutée, pleine de joie, d’envie et de partage.

  • 1999. Nouveau logo et harmonisation de la gamme

    Erstein modernise ses packagings et ajoute des couleurs à son bleu légendaire pour plus de convivialité et de plaisir partagé.

  • 2006. Nouveau logo : toute la générosité de l’Alsace et d’Erstein en un visage

    Le logo Erstein s’affirme à travers le regard émouvant et le sourire radieux de cette petite alsacienne à la coiffe traditionnelle. Une marque fière de ses racines, porteuse d’un imaginaire culinaire savoureux et authentique.

  • 2008. Des packs collectors inédits

    La saupoudreuse glace change de décor et les Sucres en poudre se métamorphosent pour le plaisir de tous. De l’audace et beaucoup d’Alsace sur tous les packs Erstein.

  • 2008. Modernisation de l’ensemble de la gamme : une gamme complète et variée pour tous les usages

    Qu’ils soient roux ou blanc, en morceau ou en semoule, cristallisé ou de glace, le sucre Erstein rime depuis plus de cent ans avec qualité et plaisir. Petits et grands, jeunes et anciens ont toujours connu les paquets Erstein, bien présents dans toutes les cuisines qu’elles soient alsaciennes, lorraines, franc-comtoises ou vosgiennes, etc.
    Nouvelles couleurs et nouveaux packagings reflètent la jeunesse d’une entreprise centenaire. Aliment intemporel, le sucre Erstein est au goût du jour et offre aux consommateurs un nouveau siècle de plaisir sucrés.

  • 2010. Nouveau logo

    La marque Alsacienne plus que centenaire et leader historique de son marché, affiche sa toute nouvelle identité : moderne, dynamique et haute en couleurs.

  • 2012. Les collectors Erstein sont en fête !

  • 2013. Erstein la star d’affiche

    La sucrerie d’Erstein fête ses 120 ans en 2013 et fait encore évoluer le concept de communication de la marque : Erstein, Votre Inspiration Sucrée !

    Une nouvelle manière de se démarquer par la créativité et la gourmandise, pour garder la main durablement sur un marché sucre en pleine évolution, mais aussi et surtout une référence à cette région pleine de créativité/audace et à sa population perpétuellement en mouvement.
    ERSTEIN S’EXPOSE / ERSTEIN AFFICHE SES INSPIRATIONS !

  • 2013. Les packs Erstein « jeux vidéo » débarquent en rayon

    Notre chère et tendre cigogne alsacienne s’illustre en packaging sous forme de jeu vidéo ! De quoi ravir les plus petits et les plus grands et faire de la pâtisserie un vrai moment de plaisir et d’humour partagé.

  • 2014. Nouvelle boite de buchettes, nouveau souffle en linéaire

    Erstein met de l’inspiration dans tout ce qu’elle fait parce qu’il y a de l’inspiration en chacun de nous et qu’elle demande juste à être révélée dans la cuisine comme dans la vie.
    Inspirée et inspirante, la nouvelle boite de buchettes Erstein débarque en rayon pour bousculer les codes et habitudes tout en apportant plus de praticité et de modernité. Un emballage inédit, pratique et audacieux à l’image de la marque.

  • 2015. Edition limitée spéciale pâtisserie

    Les packagings Erstein jouent l’humour alsacien et débrident l’art pâtissier.

  • 2016. Erstein affirme toute sa bonne humeur et son humour pâtissier

    Ses packagings se réinventent pour une meilleure compréhension et identification des produits en magasin. Un jeu d’effet miroir ludique et inédit, petit clin d’œil alsacien de la marque à ses consommateurs pour plus de gourmandise, de modernité et de complicité.