Certification ISO et IFS

La certification ISO 9001 version 2000 et IFS confirme l’engagement d’Erstein dans une démarche qui vise la satisfaction des clients, la sécurité et la traçabilité des produits.



Depuis 2004, notre entreprise bénéficie d’une double certification, l’une axée sur les processus (ISO 9001 version 2000), l’autre sur les produits et leur sécurité alimentaire (IFS version 4).




Nous devons désormais aller plus vite et plus loin. En effet, la réforme du Règlement Sucre bouleversera profondément les conditions économiques de notre production. Les prochaines années seront donc placées prioritairement sous la contrainte de la réduction des coûts, à laquelle nous nous préparons dès maintenant.



C’est pourquoi, nous poursuivons sans relâche ni renoncement l’amélioration de l’ensemble de nos processus, avec les priorités suivantes :


  • Assurer en permanence à nos clients des livraisons de produits sains et légaux.
  • Maîtriser toujours mieux et dans la durée notre hygiène alimentaire.
  • Faire progresser encore la sécurité de tous nos processus, tant industriels que commerciaux et administratifs.
  • Tenir compte des exigences environnementales croissantes qui pèsent sur les entreprises industrielles comme la nôtre : quantité et qualité des déchets, maîtrise des effluents, etc…
  • Continuer à intégrer les besoins de nos clients et les évolutions réglementaires.
  • Rejoindre les démarches de nos fournisseurs (et actionnaires) agriculteurs, qui commencent, eux aussi, à mettre en place des systèmes Qualité.



Toutefois, notre réussite ne sera complète que si la prise en compte des parties prenantes ne se fait pas au détriment de nos coûts. La réforme du marché du sucre, qui reflète d’ailleurs la mondialisation croissante de notre économie, ne nous laisse pas le choix.

Utilisons donc notre système qualité comme nous avons déjà su le faire, c’est-à-dire avec simplicité et efficacité. Nous pourrons alors mieux nous adapter au nouveau contexte économique imposé par le futur règlement.



La Qualité n’est pas une contrainte, c’est un atout.



Découvrez aussi...