Erstein, l’histoire d’une marque


L’aventure a commencé il y a plus de 100 ans, dans le village d’Erstein. Devenue la marque référente du sucre en Alsace, Erstein est une marque qui s’est construite dans le temps par l’implication des hommes et des femmes qui l’entourent.







En quelques dates :


1893 : des notables et des agriculteurs alsaciens créent la Sucrerie Alsacienne d’Erstein, pour renouveler et varier l’agriculture de la région.


1920 : après la guerre, la sucrerie s’ouvre aux capitaux et est achetée par la SA des Sucreries et Raffineries d’Erstein. Les dirigeants décident de donner un nouveau départ à la Sucrerie et entament une phase de modernisation des infrastructures. Le sucre Erstein connaît déjà à l’époque un grand succès dans la région



1983 : les planteurs s’unissent pour racheter un part importante du capital. La nouvelle équipe de direction mise en place en 1987 impulse une dynamique qui permet l’essor de la sucrerie. La diversification des activités et la hausse de la production confère à Erstein la place particulière que la sucrerie occupe aujourd’hui en Alsace et son rayonnement dans le Grand Est de la France.

Au fil des années, guidée par une recherche permanente de performances et de qualité , la sucrerie poursuit une politique de modernisation et commercialise sans cesse de nouveau produits, pour répondre toujours mieux aux attentes des ses consommateurs.


2010 : la marque Alsacienne plus que centenaire et leader historique de son marché, affiche sa toute nouvelle identité : moderne, dynamique et haute en couleurs.


Découvrez aussi...